Non classé·Produits testés

Mon avis sur la crème matifiante et purifiante de Jonzac

Jonzac est une marque qui utilise de l’eau thermale pour ses formulations cosmétiques. Elle a des propriétés régénérantes, apaisantes et anti-inflammatoires grâce à sa richesse et aux minéraux qu’elle contient mais aussi à sa pureté. De plus, la marque évite les produits très allergènes comme le soja et les arachides, mais aussi aux soupçonnées d’être nocifs ou ceux qui sont irritants comme l’alcool.

Pour adultes et adolescents ,  la crème purifiante matifiante régule les phénomènes en cause des peaux mixtes à grasses. L’excès de sébum est contrôlé par les sels de zinc et est absorbé par les poudres de talc et de silice pour un effet « peau matifiée ». Votre peau se verra apaisée grâce à l’Eau Thermale de Jonzac anti-inflammatoire. L’acide hyaluronique naturel apportera également une hydratation profonde à votre peau.Testé sous contrôle dermatologique. Formulée et testée pour minimiser les risques de réactions allergiques. Non comédogène.
creme-matifiante-purifiante-jonzac-bio-naturel-base-maquillage-acne
creme-matifiante-purifiante-jonzac-bio-naturel-base-maquillage-acne
J’utilise cette crème depuis maintenant plusieurs semaines voire même de mois. La crème n’a aucune odeur contrairement à beaucoup de soins purifiants qui sentent fort les plantes. Je la trouve assez hydratante car ma peau ne tiraille pas ou ne marque pas de zones de sécheresse. Elle ne laisse pas de fini gras ou collant et est une excellente base de maquillage ! Depuis que je l’utilise je constate que j’ai nettement moins de rougeurs mais en aucun cas moins d’imperfections. Bien que la crème contienne des agents purifiants et antibactériens, elle ne soigne pas ou n’améliore pas les peaux acnéiques. En revanche elle ne provoque pas de nouveaux boutons car elle est non comédogène. Les trois premiers jours d’utilisations m’ont rendu un peu perplexe car j’ai eu une poussée de boutons comme je pourrais en avoir avec l’utilisation d’une cure détox ou de soins détoxifiants. Mais après ces trois jours ma peau s’est apaisée. Ensuite je ne la trouve absolument pas matifiante ! Bien que j’ai une peau mixte, ma zone T n’est pas tant grasse que ça. Et pourtant en milieu de journée, je suis obligée de ressortir des papiers matifiants pour absorber l’excès de sébum.
IMAG1979
Concernant la composition, elle ne contient aucuns produits chimiques et le produit est certifié Cosmebio ainsi que les ingrédients issus de l’agriculture biologique : Eau thermale de Jonzac,Hydrolat d’Hamameli , Glycérine, Coco-Caprylate/Caprate ( Agent de texture/émollient), Dicaprylyl Carbonate  (Agent de texture/émollient), Cetearyl Olivate (substance végétale), Sorbitan Olivate (émulsifiant végétal) , Silica (agent matifiant) , Talc, Sodium Levulinate (sel minéral), Bentonite (gélifiant), Zinc PCA (humectant) , Parfum, Sodium Benzoate (conservateur) , Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate (anti-bactérien), Xanthan Gum (gélifiant végétal) , Sclerotium Gum (Stabilisateur d′émulsions) , Lactic Acid , Glyceryl Undecylenate (emulsifiant) , Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Tocopherol (vitamine E).
creme-matifiante-purifiante-jonzac-bio-naturel-base-maquillage-acnecreme-matifiante-purifiante-jonzac-bio-naturel-base-maquillage-acne
J’aime beaucoup la texture qui est entre la crème légère et le gel, ce qui fait qu’elle s’applique très facilement et qu’elle est très rapidement absorbée. Il suffit seulement d’une toute petite noisette pour hydrater tout le visage. Elle se présente dans un tube de 50ml et coûte environ une quinzaine d’euros.

Pour conclure :

J’ai vraiment apprécié cette crème que je trouve assez hydratante et idéale pour les mixtes. Sa texture est très agréable et elle apporte un vrai confort à la peau durant la journée. Néanmoins je trouve ses propriétés purifiantes et matifiantes quasiment inexistantes ! J’ai constaté que j’avais moins de rougeurs car ma peau est apaisée (probablement grâce à l’eau thermale) mais elle n’a pas réduit mes imperfections ni même matifiée ma peau puisque je dois utiliser des feuilles matifiantes pour absorber l’excès de sébum.
Je vous la recommande si vous avez une peau normale à mixte, mais je ne la trouve pas adaptée aux peaux grasses.
Vous pouvez retrouver la crème purifiante et matifiante de Jonzac sur le site Hydraligne au prix de 14.50€ 
* Ce produit m’a été envoyé par le site Hydraligne que je remercie de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir une crème qui m’a beaucoup plu.
5 réflexions au sujet de « Mon avis sur la crème matifiante et purifiante de Jonzac »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

