Non classé·Produits testés·Vivre au naturel

Le quatuor gagnant by Nelsons natural skincare

Hello !

Il y a plusieurs mois j’ai découvert dans une BeTrousse deux crèmes de la marque Nelsons, la crème purifiante à l’arbre à thé et la crème à l’arnica rafraîchissante. Depuis, j’ai pu tester les deux autres crèmes de la marque : la nourrissante au calendula et l’arnica apaisant. Ces crèmes sont à base d’ingrédients d’origine naturelle. Nelsons natural skincare est une marque de cosmétiques qui nous vient tout droit de Londres d’ailleurs la marque a pendant longtemps été disponible uniquement en Angleterre et ce temps est fini puisque Nelsons est maintenant également vendue en France. J’ai donc testé pour vous les quatre crèmes que propose la marque.

La crème Arnica Rafraîchissant – Nelsons

Ce gel rafraîchissant à l’extrait d’arnica, d’huile d’écorce de pamplemousse et de Menthol
est revitalisant et particulièrement indiqué pour les sportifs. Il aide à soulager les muscles endoloris après un effort physique ou les jambes lourdes après une longue journée. L’odeur est très agréable et fraîche et la texture gel est très rapidement absorbée par la peau sans laisser de fini collant. Son effet frais est efficace immédiatement après l’application, personnellement je l’applique surtout sur les jambes car je marche beaucoup. Je pense que c’est le genre de soin à toucher glisser dans son  sac et qui peut toujours être utile.

La crème au Calendula nourrissante – Nelsons

les-cremes-nelsons-tea-tree-purifiante-arnica-calendula-rafraichissant-bio-naturel
Cette crème hydratante à l’extrait de Calendula Officinalis et de beurre de karité est utilisée pour ses propriétés régénératrices naturelles. Elle peut être utilisée pour les peaux sèches, irritées et pour les irritations dues aux agressions extérieures comme après un coup de soleil. C’est un soin pour le corps, les mains et éventuellement le visage. Personnellement je l’utilise sur les mains car elle est très nourrissante et à l’approche de l’hiver je commence à avoir un peu d’eczéma près des mains et la crème ne me brûle pas la peau, bien au contraire, ma peau est apaisée et me gratte moins. La texture est onctueuse et pénètre bien dans la peau donc il est possible d’utiliser son téléphone après en avoir mis sans pour autant faire des traces grasses sur l’écran. En revanche l’odeur ne me plait pas trop, je la trouve trop forte heureusement elle se dissipe vite.

La crème apaisante à l’Arnica – Nelsons

les-cremes-nelsons-tea-tree-purifiante-arnica-calendula-rafraichissant-bio-naturel
 L’Arnica possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-echymose et anti-douleur. Ce soin a les mêmes propriétés que la crème  à l’arnica présentée précédemment à une différence près, il contient du beurre de karité qui permet de nourrir profondément la peau. Il est donc utile pour soigner les coups de soleil,les bleus, les œdèmes et autres coups. La crème n’a pas spécialement d’odeur et la texture est assez fondante, elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras.

La crème purifiante à l’arbre à thé – Nelsons 

les-cremes-nelsons-tea-tree-purifiante-arnica-calendula-rafraichissant-bio-naturel

C’est sans aucun doute ma préférée car c’est LA crème à avoir tout le temps avec soi. Elle permet d’apaiser la peau après une piqûre et éviter l’envie de se gratter mais elle aide également à éliminer les imperfections grâce à l’huile d’arbre à thé et le beurre de karité qu’elle contient. La texture est plutôt fluide et la crème est bien absorbée par la peau, cependant je trouve qu’elle a un fini très légèrement collant mais qui se dissipe rapidement. L’odeur d’arbre à thé est puissante, qui ne plait pas à tout le monde mais qui ne m’a jamais dérangé.

Pour conclure

Les produits Nelsons sont une très belle découverte. La composition est clean, l’efficacité est là et le fini sur la peau est très agréable. Selon moi, la crème purifiante à l’arbre à thé est la plus utile car elle sert autant à soigner les petites blessures qu’à purifier la peau en aidant à éliminer les imperfections.

Ces quatre soins sont disponibles en pharmacie/parapharmacie et sur Internet à 6.90€ les 50ml.

Connaissez-vous la marque Nelsons ? Avez-vous déjà testé un de ces soins ?

4 réflexions au sujet de « Le quatuor gagnant by Nelsons natural skincare »

  1. Coucou ma belle !
    J’ai eu l’occasion de tester ses quatre produits de la marque Nelsons et j’ai beaucoup apprécié la crème au Calendula nourrissante je l’utilisais également pour mes mains !
    La crème purifiant je l’utilise localement sur les imperfections l’odeur est assez forte mais c’est pour la bonne cause hihi ^^
    Bisous à toi ❤

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

