Non classé·Produits testés·Vivre au naturel

Je teste les compléments alimentaire Salus !

Hello ! 🙂

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui dans un article santé ! Ce n’est plus un secret, je suis une grande consommatrice de compléments alimentaire en tout genre, santé, beauté, ou minceur tout y passe ! Alors imaginez ma joie lorsque la marque Salus m’a contacté afin de me proposer de tester leur kit de survie pour l’hiver ! J’ai donc tester plusieurs produits de la marque durant tout l’hiver et je peux maintenant vous dire que j’ai quelques chouchous !

Qu’est-ce que la marque Salus ?

Salus signifie en latin « bonheur, bien-être et prospérité » donc au sens large il désigne la santé.Les scientifiques de chez Salus déterminent les dates idéales pour la récolte et les meilleures méthodes de traitement et de séchage afin d’obtenir ainsi des produits de haute qualité et très concentrés sans nuire à l’environnement. Dans les formules liquides, la somme des plantes est plus efficace dans une action associée et globale que lorsqu’elles sont utilisées seules. La synergie décuple l’efficacité des ingrédients. Salus propose donc des compléments alimentaire biologiques et respectueux de l’environnement de manière plus générale.

Le suc de plante fraîche d’Echinacée

imag4963salus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitamine

Chaque extrait contient le maximum de principes actifs présents dans l’ensemble de la plante. Pour la fabrication de ces sucs, Salus utilise la plante entière ou une partie précise. Les plantes sont coupées et pressées immédiatement après la récolte. Ce produit est donc composé de suc naturel d’échinacée (sommités fleuries) tiré de la plante fraîche issu de l’agriculture biologique ainsi que d’eau pure. Le suc d’echinacée permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme. Il faut prendre le produit en cure de 10 jours et c’est idéal avant et pendant l’hiver pour éviter de tomber malade au moindre coup de froid. Le goût est vraiment spécial et un peu dur à avaler donc je le coupais avec du jus d’orange. Malgré son mauvais goût, l’efficacité est bien présente puisque je ne suis absolument pas tombée malade cet hiver !

Vous pouvez retrouver le suc d’Echinacée au prix de 10,90€ les 200ml.

Floradix – Kindervital

salus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitaminesalus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitamine

Bien qu’étant un complément alimentaire destiné aux enfants, j’ai testé sirop Floradix Kindervital car il a été spécialement étudié pour fournir aux enfants et adolescents les éléments nutritifs nécessaires à une bonne croissance. Cependant il peut aussi être conseillé à des personnes très âgées se nourrissant mal ou aux personnes convalescentes. Il permet d’ouvrir l’appétit et de stimuler les capacités intellectuelles. Il est composé de vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C, D et E ; de calcium, d’extraits de 7 plantes digestives que vous pouvez voir ci-dessus et de sirop d’érable qui fait office d’édulcorant naturel.L’odeur est un peu forte et pourrait repousser plus d’un enfant mais le goût est assez fruité donc cela facilité la prise du complément. Je n’ai pas encore vraiment remarqué d’amélioration hormis le fait que je me sente en bonne santé.

Petit bémol pour ce produit : Sa conservation ! Après ouverture, il ne se converse que 7 à 8 semaines au frigo.

Vous pouvez retrouver le sirop Floradix Kindervital au prix de 10.95€ les 250ml.

Epresat formule liquide

imag4992salus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitamine

L’un de mes coups de cœur de cet selection hivernale, le sirop vitaminé Epresat. Il s’agit en fait d’une boisson « tonique » à base de plantes et de jus de fruits. Elle apporte les nutriments nécessaires aux activités physiques et intellectuelles et active les forces d’auto-résistance et augmente la vitalité. Très utile pour les sportifs, les adolescents débordant d’activité… Il m’a permis de combattre le petit coup de mou qui survient durant l’hiver. Son goût est très fruité, perso j’ai adoré le goût. J’ai remarqué une réelle amélioration au niveau de ma forme et de ma motivation. Un produit que je vous conseille pour faire une ou plusieurs petites cures durant l’année pour éviter les coups de barre, pour avoir la pêche lors des périodes stressantes comme des examens…

Vous pouvez retrouver le sirop Epresat au prix de 15.65€ les 250ml.

Magnésium formule liquide

imag4997salus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitamine

Mon second coup de cœur de cette sélection est le sirop Magnésium qui contribue à une fonction musculaire normale. Il aide également à maintenir le fonctionnement normal du système nerveux et psychologique. Etant donné que le magnésium est déjà dissout, il est assimilé plus rapidement par le système digestif qu’un comprimé. Il est particulièrement conseillé aux sportifs, aux personnes qui travaillent dur physiquement et à ceux qui transpirent abondamment. Encore une fois c’est un produit avec un goût agréable et qui se digère facilement. Je l’ai trouvé très utile pour calme l’anxiété, le stress, la fatigue mais aussi pour m’aider à dormir. Je vous le recommande les yeux fermés, je suis totalement conquise par le sirop vitaminé et ce produit enrichi en magnésium.

Vous pouvez retrouver le sirop Magnésium au prix de 10.95€ les 250ml

Tisane aux fleurs de Bach – Urgence & Stress

imag5007salus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitamine

Cette tisane « Urgence & Stress » est composé de plantes, fruits et fleurs de Bach et permet d’aider et soutenir le corps et le mental en cas de «situations d’urgence » émotionnelles, mineures ou majeures. La Mélisse que contient la tisane permet de favoriser le calme et la lavande diminue la tension et l’irritabilité. La tisane a un très bon petit goût, c’est un complément apaisant mais de là à dire que c’est à boire en cas de situations d’urgence, j’en doute. J’ai néanmoins trouvé cette tisane très utile pour atténuer les douleurs lors des périodes menstruelles donc je l’utilise pour calmer ces maux de ventre plutôt que lorsque j’ai besoin de calme où là je privilégie la diffusion d’huiles essentielles.

Vous pouvez retrouver la tisane Urgence & Stress au prix de 4.95€ les 15 sachets.

Bonbons aux plantes Alpenkraft

salus-complements-alimentaire-sante-bio-naturel-echinacee-kindervital-magnesium-multivitamineimag5017

Le dernier produit que j’ai à vous présenter de la marque Salus est les bonbons bavarois Alpenkraft. Ce sont des bonbons composés uniquement d’ingrédients d’origine naturelle. Ils permettent d’adoucir la gorge,de dégager le nez grâce à la présence d’huiles essentielles mais également de donner une haleine fraîche. J’aime beaucoup ce style de bonbons aux plantes qui ressemblent beaucoup aux bonbons ou aux gommes que l’ont peut retrouver en pharmacie.

Vous pouvez retrouver les bonbons Alpenkraft au prix de 2.14€ les 75gr.

En conclusion

Je ne connaissais pas la marque Salus auparavant et j’ai été très contente de pouvoir tester certains de leurs produits. J’ai eu deux coups de cœur et je rachèterais sans hésiter le sirop multivitaminé et le sirop au magnésium car c’est toujours utile lors de baisse d’énergie ou lors des inter-saisons. Les compositions sont parfaites, l’éthique est intéressante, les produits sont sans gluten, et conviennent aux végétariens et aux végétaliens. Hormis le suc de plante qui était fort et peu ragoutant, les autres produits m’ont conquis. C’est presque un sans faute pour Salus ! 🙂

Connaissez-vous la marque Salus ? Pensez-vous craquer pour un de ces produits ?

3 réflexions au sujet de « Je teste les compléments alimentaire Salus ! »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

