Make-up·Non classé·Produits testés·Soins d'ailleurs

Je teste le maquillage berbère

Hello !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de maquillage berbère et plus précisément du khôl et de l’aker-fassi, deux produits originaires du Maroc et qui sont utilisés depuis des siècles !

Le Khôl

Le Khôl était utilisé à l’origine pour protéger les yeux des femmes et des hommes contre le vent et le sable. C’est ensuite qu’il est devenu un cosmétique. C’est un produit 100% naturel à base d’antimoine, de plantes médicinales carbonisées et d’une goutte d’huile d’olive. Il permet de souligner et d’intensifier le regard et est parfait pour les yeux sensibles et réactifs puisqu’il ne contient aucun allergène.

Comment utiliser le Khôl ?

nabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturelnabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturelnabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturel

Il suffit de tremper le bâtonnet du khôlier dans la petite fiole contenant le khôl, puis d’appliquer le bâtonnet à l’horizontale entre les paupières et fermer l’oeil. Avec l’humidité de l’oeil, le khôl va se foncer. En revanche, étant totalement débutante à l’application du Khôl, j’ai failli me crever un oeil ahaha ! Plus vous voulez un résultat intense, plus il faudra appliquer de khôl (C’est logique) Le rendu est très beau et la tenue est parfaite ! Tout en sachant que c’est un produit naturel, je valide à 100% !

Vous pouvez retrouver le Khôl sur le site de Nabalsy au prix de 15.00€ les 15gr.

nabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturel

L’aker fassi

nabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturelnabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturelnabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturel

L’aker-fassi était anciennement utilisé par les femmes berbères le jour de leur mariage. Il s’agit en fait d’un mélange végétal traditionnellement utilisé au Maghreb et qui est l’un des plus anciens rouges à lèvres. C’est une petite coupelle en terre cuite composée de poudre de coquelicot et de grenade. Ces ingrédients ont des propriétés hydratantes, adoucissantes, anti-rides, astringentes et calmantes. C’est un produit 100% naturel encore une fois !

 

 

 

Pour l’utiliser, il suffit de mouiller le petit pinceau qui est fourni avec, ou alors votre doigt, puis d’appliquer simplement sur les lèvres. Avec une seule couche, on obtient un joli effet lèvres mordues. Puis en rajoutant une couche, le rouge à lèvres s’opacifie. Et avec une troisième couche, de petits reflets dorés nacrés apparaissent, si cela vous plaît tant mieux, mais si ce n’est pas le cas, il faut juste attendre que ça sèche et frotter légèrement vos lèvres avec votre doigt. Le fini est totalement mat et ne bouge pas !

nabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturelnabalsy-khol-aker-fassi-berbere-arabe-maquillage-naturel

J’aime beaucoup ce produit que je trouve assez discret et pratique pour une utilisation quotidienne. C’est tout à fait le genre de couleur que j’aime porter lorsque je n’ai pas envie d’un makeup très chargé. En revanche, gros bémol, l’aker-fassi à tendance à marquer les zones de sécheresse et à assécher les lèvres donc si vous avez les lèvres gercées, le résultat ne sera pas beau du tout. Pour ma part, cela marquait beaucoup les ridules des lèvres mais surtout cela a fait une marque assez voyante lorsque je souris, au dessus de mon piercing. Mais j’imagine que le résultat doit être beaucoup plus beau sur des lèvres qui ne sont pas gercées ou fragilisées.

Concernant la tenue, c’est simple, même les rouges à lèvres liquide sans transfert aurait du mal à rivaliser ! La tenue est impeccable, après avoir mangé et bu, l’aker-fassi reste en place. Et si jamais il s’atténue, cela reste discret et s’atténue avec toujours un effet naturel ! La dessus je n’ai rien à dire, c’est parfait !

Vous pouvez retrouver l’Aker-fassi sur le site de Nabalsy au prix de 5.00€ les 40gr.

En conclusion

J’ai encore un peu de mal à manier le khôl mais le coup de main viendra avec le temps. J’aime beaucoup le fait que ce soit un maquillage qui ait des propriétés bénéfiques pour les yeux. Donc je continuerais à l’utiliser ! De même pour l’Aker-fassi, qui est un produit que je valide totalement et que j’utiliserais et rachèterais probablement lorsque je serais arrivé à terme (Ce qui m’étonnerais d’ailleurs, car c’est le genre de cosmétique que l’on achète une fois et que l’on garde toute sa vie !) J’aime l’effet lèvres mordues qui est discret, et sa tenue ! En revanche, étant un produit très asséchant, il faut appliquer un baume à lèvres assez gras le soir, après démaquillage. Mais surtout pas avant d’appliquer l’aker-fassi, puisqu’avec le gras, les pigments n’accrocheraient pas.

Je vous recommande le site Nabalsy les yeux fermés ! Le personnel est vraiment gentil, les produits sont d’excellente qualité ! Et vous pourrez retrouver des cosmétiques naturels tel que du savon noir, du rhassoul… et des huiles végétales ou encore des hydrolats !

Connaissez-vous ces produits ? Les avez-vous déjà testé ?

Les produits m’ont été envoyé gratuitement par Nabalsy, mais cela ne change en rien mon honnête avis ! 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Je teste le maquillage berbère »

  1. Merci beaucoup pour cette jolie découverte. Je trouve les packagings authentiques vraiment chouette et c’est super de connaître l’utilisation première du Khôl, je n’en avais aucunes idées ^^
    Une belle soirée à toi.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s