Non classé·Produits testés·Soins d'ailleurs·Vivre au naturel

Se lisser les cheveux sans chaleur

La femme, éternelle insatisfaite est souvent tentée de changer la nature de ses cheveux, que ce soit en les lissant si elle a les cheveux bouclés, ou en les bouclant si elle a les cheveux lisses. Malheureusement nombre des produits permettant de lisser et boucler ses cheveux sont extrêmement agressifs et abîment énormément les cheveux. Si on connaît les bigoudis pour boucler ses cheveux, aujourd’hui je vais vous parler du kardoune qui permet de les lisser sans chaleur et donc qui est sans risques pour vos cheveux !

Qu’est-ce que le Kardoune ?

kardoune natural madness1kardoune natural madness2kardoune natural madness3kardoune natural madness4

C’est un ruban de tissu traditionnel utilisé en Algérie et dans d’autres pays arabes pour lisser les cheveux sans les abîmer. Il suffit de l’enrouler autour des cheveux après avoir fait une queue de cheval basse au préalable et de dormir. Au réveil, non seulement vos cheveux ne seront pas emmêlés mais ils seront nettement plus lisses, vous obtiendrez un résultat comparable au lissage brésilien. Un lissage naturel, et non baguette.

Évitez de mettre le kardoune sur cheveux trop humides car ils risqueraient de ne pas sécher et d’être poisseux au réveil, ce qui n’est pas absolument pas ce qu’on recherche.

La petite astuce 

Appliquez une petite noisette d’huile végétale à répartir sur l’ensemble des chevelures avant d’enrouler le kardoune. Vos cheveux seront ainsi nourris et brillants.

Mon expérience avec le Kardoune 

J’aime beaucoup cette technique de lissage sans chaleur, néanmoins je la trouve plus adaptée aux cheveux longs. Ayant un carré mi-long qui arrive un tout petit peu en dessous des épaules, le kardoune n’était pas très pratique à mettre et c’était surtout désagréable de dormir avec car à cause de mes cheveux courts, la queue de cheval était dans le dos. Le plus pratique lorsque l’on a les cheveux longs est de faire la queue de cheval devant.

A savoir qu’il existe plusieurs tailles de kardoune en fonction de votre longueur de cheveux, donc même les cheveux très longs peuvent profiter des bénéfices du kardoune.

huile de serpent natural madness

L’huile de serpent

Comme dit un peu plus haut, j’aime appliquer une noisette d’huile végétale sur mes cheveux le soir, même lorsque je n’utilise pas le kardoune. Et j’ai une huile à vous présenter aujourd’hui qui est une grande découverte pour moi et que j’aime beaucoup, il s’agit de l’huile de serpent. Alors avant toute chose, sachez que ce n’est pas une huile qui provient d’un serpent ! Mais c’est un mélange d’huiles végétales choisies minutieusement pour leurs bienfaits.

L’huile de serpent permet de lutter contre la perte de cheveux, les pellicules et aident à stimuler la pousse des cheveux. C’est un mélange d’huile 100% naturelles. Parmi les ingrédients, vous pouvez retrouver l’huile de ricin, l’huile de sésame, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile d’argan, l’huile de coco, de l’huile de soja, et de l’huile de Roquette (qui active et stimule la repousse des cheveux). Toutes les huiles sont extraites par pression à froid afin de garder leurs propriétés.

huile de serpent natural madness 1huile de serpent natural madness 2

J’aime beaucoup cette huile, et je l’utilise soit le soir en appliquant une petite quantité sur mes cheveux, soit en masque capillaire que je rince le lendemain. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux, brillants et souples.

Vous pouvez retrouver le Kardoune et l’huile de Serpent sur le site de Kardoune authentique.

Avez-vous déjà testé le Kardoune ou l’huile de Serpent ? Qu’en avez-vous pensé ?

Le site de Kardoune Authentique m’a envoyé gratuitement ces produits, cela ne change en rien mon avis qui reste honnête.

Maëlle

Publicités

2 réflexions au sujet de « Se lisser les cheveux sans chaleur »

  1. Il faudrait vraiment que je teste, je n’arrête pas d’en entendre parler sur insta. Mais j’ai quand même l’avantage d’avoir les cheveux assez lisses de base 😘
    Bisous ma belle

    J'aime

  2. Holala, je ne suis pas certaine que le Kardoune fonctionne sur moi (vu la tignasse que j’ai :-p ) mais pourquoi pas après tout !
    Merci pour ton partage.
    Bises.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s