Home- made·Non classé·Vivre au naturel

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Hey !

J’espère que tu vas bien !

Qui n’a jamais voulu avoir les dents d’un blanc éclatant ?

Depuis un moment, les bandes, les gels, les gouttières et toute la panoplie te promettent des dents parfaitement blanches, mais sais-tu vraiment ce qu’il y a dedans ? Et quels sont les risques pour tes dents et tes gencives ?

J’ai essayé il y a peu de temps des bandes blanchissantes et autant te dire que les dents sensibles peuvent oublier, ces conneries fragilisent les dents comme tu ne peux pas l’imaginer.

Comment avoir des dents blanches naturellement ? Le premier conseil que j’ai à te donner pour avoir de belles quenottes est tout simplement de bien brosser tes dents, et oui, ne négliges pas ton hygiène dentaire. Il est recommandé de se brosser les dents environs 3 fois par jour, mais soyons francs, qui arrive à se brosser les dents vraiment 3fois/jour ? Avec le travail, le lycée, le collège… Déjà 2 c’est pas mal, matin et soir, on brosse! Grâce à mes 6 petites astuces, à toi le sourire éclatant de blancheur !

  1. Le Citron
    citron pour blanchir les dents naturellement

 

Le citron est connu pour avoir de multiples bienfaits pour notre corps et pour notre peau, et bien saches qu’il contient de l’acide citrique qui va lutter contre le tartre, un des principaux responsables du jaunissement des dents.

Application : Presses simplement un peu de citron et trempes-y ta brosse à dent puis brosses-toi les dents comme à ton habitude. Ne fais pas ça pas plus d’une fois par semaine car à la longue, le citron devient très abrasif pour les gencives.

2. Le Bicarbonate de soude

Blanchir ses dents naturellement avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour être un détartrant naturel car il possède des propriétés abrasives permettant de réduire la plaque dentaire responsable du jaunissement dentaire. Il permet de même d’assainir la bouche et de prévénir la formation de caries.

Application : Une fois par semaine, appliques un peu de bicarbonate de soude en poudre sur ta brosse à dents à la place du dentifrice. A ne faire qu’une seule fois par semaine car le bicarbonate est aussi un abrasif et fragilisera ton émail.

3. L’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree)

Blanchir ses dents naturellement avec l'huile essentielle d'arbre à thé

 

L’huile essentielle d’arbre à thé ou notre sauveuse au quotidien. L’he de tea-tree permet de traiter les aphtes, les gingivites, les abcès, la mauvaise haleine, et les petits boutons d’acnés en les asséchant et donc en accélérant leur disparition. Mais… Grâce à ses vertus antibactérienne et antifongique, cette he est reconnue pour être un parfait antiseptique buccal. Bouche saine = Dents saines = Dents éclatantes. T’as capté ?

Application : Appliques une goutte d’he de tea tree sur le dentifrice et brosses-toi délicatement les dents. A faire une fois par semaine pour ne pas fragiliser l’émail.

4. Le charbon végétal activé

Blanchir ses dents naturellement avec le charbon végétal activé

Le charbon es principalement connu pour être un « antidote » naturel car il permet d’adsorber la plupart des toxines organiques, des produits chimiques… Avant qu’ils ne puissent nuire à l’organisme. Mais il est aussi connu par son action de blanchir les dents.

Application : Ajoutes un peu de poudre de charbon naturel sur ta brosse à dents et brosses-toi les dents comme à ton habitude. A ne faire qu’une à deux fois par semaine.

5. Le gros sel de mer

Blanchir ses dents naturellement avec le gros sel de mer

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel a de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques qui vont permettre de blanchir tes dents (encore faut-il pouvoir supporter le goût)

ApplicationBrosses-toi les dents deux à trois fois par semaine avec du gros sel de mer et de l’eau tiède. Non conseillé à ceux qui suivent un régime sans sel.

6. La fraiseBlanchir ses dents naturellement avec la fraise

Application : Écrases une fraise bien mûre, étales-la sur ta brosse à dents et brosses-toi les dents comme à ton habitude. La fraise est un dentifrice naturel et qui a des propriétés blanchissantes!

J’espère que cet article t’aura plu !

As-tu déjà testé une de ces astuces ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Comment se blanchir les dents naturellement ? »

  1. Super ! Merci de ce partage. Ça fait longtemps que je voulais blanchir mes dents. Je ne savais pas qu’il y a tant de methodes de le faire. Je n’ai jamais entendu dire que le poudre de charbon naturel peut redonner de la blancheur aux dents jaunis. Où est-ce que je pourrais en acheter ?

    J'aime

  2. Coucou ma belle ! Tu peux en trouver facilement sur pleins de site d’ingrédients pour faire ses cosmétiques mais je te conseille surtout le site Aroma zone et Becoselesite.fr car ils vendent tout deux cet ingrédient et vraiment pas cher 🙂

    Aimé par 1 personne

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s