Non classé·Toutes mes utilisations·Vivre au naturel

Utiliser le vinaigre de cidre en beauté

Salut ! Je suis contente de te retrouver aujourd’hui pour te parler d’une utilisation détournée du vinaigre de cidre ! Il coûte trois fois rien, on l’utilise souvent en cuisine mais c’est également un excellent soin pour le visage et les cheveux ! Etant donné que je l’utilise depuis plusieurs années dans ma routine beauté et que j’ai pu tester de nombreuses utilisations, je te propose donc une petite liste des utilisations du vinaigre de cidre en beauté ! 🙂


1- Eau de rinçage pour les cheveux

Si tu recherches de la brillance, dilue du vinaigre de cidre dans un peu d’eau puis utilise le mélange comme eau de rinçage, sans rincer à l’eau claire évidemment. Si en revanche, tu veux traiter les pellicules, il faut utiliser le vinaigre de cidre pur ! Si tu redoutes que l’odeur de vinaigre reste sur tes cheveux, ne t’inquiète pas elle se dissipe très rapidement !

2- Lotion tonique pour le visage 

Grâce à ses propriétés astringentes, le vinaigre de cidre est excellent pour soigner les peaux acnéiques. Si tu as une peau sensible, évite le vinaigre pur  ou alors dilues-le dans de l’eau pour éviter des rougeurs. Evidemment évite les zones sensibles comme le contour des yeux ou les lèvres. Le vinaigre de cidre utilisé en tant que lotion tonique permet de diminuer l’apparence des pores, d’affiner le grain de peau et de matifier la peau. J’utilise le vinaigre de cidre sur le visage depuis maintenant presque deux ans, moins souvent d’avant puisque j’ai une peau réactive. Mais l’efficacité est là, j’ai nettement moins d’acné qu’avant et mes pores sont beaucoup moins visibles ! Je te le conseille vraiment et quelque soit ton type de peau (Mais n’oublies pas de le diluer si tu as une peau sensible !)

3- Dans le bain

Même s’il est déconseillé d’utiliser le vinaigre de cidre sur le visage, il a néanmoins des propriétés apaisantes. Tu peux donc mettre une tasse de vinaigre de cidre dans ton bain afin d’apaiser ta peau et de la débarrasser des peaux mortes.

4- Dans la pharmacie

Le vinaigre de cidre est aussi un indispensable à avoir dans sa boite à pharmacie ! Pour apaiser les bleus et les bosses, applique simplement une compresse froide de vinaigre de cidre. Idem pour soulager les coups de soleil, une compresse froide suffit ! Et pour soulager une piqûre d’insecte, on applique un peu de vinaigre de cidre pur !

5- Désinfectant pour les pinceaux

C’est bien beau de nettoyer ses pinceaux de maquillage toutes les semaines mais il faut parfois penser à les désinfecter et pour cela, deux options s’offrent à toi : Soit tu dilues un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau, tu trempes rapidos ton pinceau et tu le rince. Soit, tu ajoutes une tasse de vinaigre de cidre dans un saladier d’eau dans lequel tu auras plongé tes pinceaux, puis tu les laisse tremper 30min avant de les rincer !

6- Aftershave

Afin de calmer les irritations de la peau dû au feu du rasoir, dilues un peu de vinaigre de cidre, toujours dans de l’eau puis applique le sur la peau rasé ! Evidemment ça va picoter un peu mais rien de bien méchant grâce à la dilution !

7- Bain de bouche

Enfin, tu peux également utiliser le vinaigre de cidre en bain de bouche afin d’avoir une meilleure haleine au fil des utilisations ! Alors je ne vais pas te mentir, le goût est infecte alors je te conseille encore une fois de le diluer !


Il existe des utilisations en interne d’après ce que j’ai vu sur internet et notamment des utilisations dans la perte de poids que j’ai pu tester. Je ne vais pas en parler dans cet article ou vanter les mérites du vinaigre de cidre en interne puisque d’après mon expérience personnelle, l’acidité du vinaigre de cidre provoque des brûlures d’estomac assez violentes et au long terme peut provoquer des ulcères, donc tu comprendras que je ne te recommande pas d’utiliser le vinaigre de cidre en interne !


J’espère que cet article t’auras plu et que tu auras trouvé quelques utilisations supplémentaires du vinaigre de cidre que tu ne connaissais pas auparavant.

Je te retrouve très bientôt dans un article pour te parler des superaliments alors en attendant, prends soin de toi ! ♥ 

fabrication-vinaigre-cidre

Publicités

3 réflexions au sujet de « Utiliser le vinaigre de cidre en beauté »

  1. Je l’utilise en rinçage de temps en temps (je suis en water only à 90% )
    Pour le visage je ne savais pas, je tenterai car même si je lui loin de mes 15 ans, les boutons sont là…

    Au plaisir,

    D.

    J'aime

  2. Coucou! je n’utilise pas des produits naturels à 100% mais j’avoue qu’avec les ingrédients du quotidien , on peut prendre soin de notre corps et veiller à son bien-être.
    Le vinaigre de cidre je l’utilise également , je découvre pour l’after-shave et le bain de bouche.
    Merci pour ta liste,
    A bientôt

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s