Non classé·Produits testés

Les produits de la Petite Sorcière [Les cosmétiques]

Larissa Thunus, créatrice de la marque « La petite sorcière de Castillon » devenue récemment « Petite sorcière » propose à la vente des savons sans huile de palme ni conservateurs, saponifiés à froid, contenant des colorants naturels comme l’argile, les micas…), des huiles végétales d’origine biologique et des huiles essentielles (Sauf deux savons qui sont neutres, sans he).
Mais la marque est également composée de cosmétiques vous proposant des produits qui suivent des recettes 100% naturelles, simples et transparentes, les huiles végétales et les huiles essentielles utilisées sont biologiques à 97% environ, sans huile de palme, et vous pouvez retrouver du gel d’aloe vera biologique à gogo !
De plus, les produits contiennent jusqu’à 100% de principes actifs, contrairement aux 3% que vous pouvez retrouver dans les cosmétiques conventionnels et les 40% qu’exige l’industrie naturelle labellisée bio.
Les gels/huiles contiennent 98.5% de principes actifs
Les huiles pures et les sérums en contiennent 100% !!!
Les crèmes jusqu’à 100%
Et les laits jusqu’à 55%
J’ai pu découvrir 7 petits savons, 1 shampooing et 5 cosmétiques afin de pouvoir vous en parler. Je vous ai parlé il y a quelques jours des savons, aujourd’hui voici la seconde partie concernant les gel-huiles.

Gelhuile Super-hydratant pour le corps et le visage

avis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-super-hydratantavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-super-hydratantavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-super-hydratant

Le gelhuile Super-hydratant est composé de gel d’aloe vera, d’huile d’olive vierge extra, d’huile de germe de blé, d’huile de chanvre, d’huile de sésame, d’huile essentielle de lavandin, d’extrait de pépins de pamplemousse et de vitamine E. Il convient à toutes les peaux mais il est spécialement formulé pour les peaux sèches et déshydratées. Grâce à sa faible teneur en huiles essentielles, il peut être également utilisé sur le visage et les enfants peuvent aussi l’utiliser. Je trouve son odeur très douce et fraîche, la texture est agréable. Les gelhuiles contiennent 100% de principes actifs et donc 100% d’efficacité ! J’ai utilisé ce soin sur le corps et en particulier sur mes jambes qui sont assez sèches en cette fin d’été. Ce soin est très doux et mes jambes sont vraiment bien hydratées. En revanche, après application il reste un fini gras donc j ne peu pas m’habiller directement, c’est pour cette raison que je l’applique de préférence le soir.

Retrouvez le Gelhuile Super-hydratant sur la boutique de La petite Sorcière au prix de 12.00€ 

Gelhuile Bonne Mine pour le visage 

avis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-bonne-mineavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-bonne-mineavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-bonne-mine

Ce soin Bonne Mine est composé de gel d’aloe vera, d’huile de sésame, d’huile d’olive, de macérât de carotte, d’huile d’avocat, d’huiles essentielles de bois de rose, de lavandin, de géranium, puis d’extrait de pépins de pamplemousse et de vitamine E. Ce gelhuile vitaminé est un soin illuminateur pour le visage, il convient aux peaux sèches, mixtes, grasses et/ou sensibles. Il illumine le teint, nourrit, hydrate, adoucit la peau. Il régule également le sébum, embellit et uniformise le teint, et il a aussi des propriétés anti-âge. Encore une fois la texture est hyper agréable et l’odeur de même. Je trouve ce soin parfait en cette fin de saison pour donner un effet bonne mine et mettre en valeur son bronzage.

Retrouvez le gelhuile Bonne Mine sur la boutique de la Petite Sorcière au prix de 11.00€

Le lait fraîcheur Jambes légères

avis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-lait-jambes-legeresavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-lait-jambes-legeres

Ce soin fraîcheur est composé d’huile de calophylle inophyle, d’huile de pâquerettes, d’huile de noisette, d’eau de chaux, d’huiles essentielles de menthe poivrée, de cyprès toujours vert, de patchouli, de lavande vraie, de lentisque pistachier,de genévrier et de niaouli. La texture de ce produit est plus onctueuse que les gelhuile ce qui facilite la pénétration. Il est donc possible de s’habiller quelques minutes après application. Contrairement aux gelhuile, ce lait fraîcheur contient 58% de principes actifs. Son odeur est tout ce qu’il pourrait y avoir de plus frais, la menthe poivrée est de tête. N’étant pas de nature à avoir les jambes lourdes, j’applique ce soin après des séances de sport pour avoir cette sensation de fraîcheur immédiate qui fait du bien aux muscles. Pour faire une petite comparaison, ce gel me plait autant que le Cryogel B d’algovital.

Retrouvez le lait fraîcheur Jambes Légères sur la boutique de la Petite Sorcière au prix de 20.00€ les 100ml.

Gelhuile Beauté-Jeunesse pour le visage

avis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-beaute-jeunesseavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-beaute-jeunesse

Le soin Jeunesse est composé de gel d’aloe vera, d’huile d’argan, d’huile de jojoba, d’huile de nigelle, d’huile de sésame, d’huile d’olive extra vierge, d’huile de noyau d’abricot, d’huiles essentielles de bois de rose, de bois de cèdre, de géranium, d’orange douce, de mandarine et enfin d’extrait de pépins de pamplemousse et de vitamine E. Ma mère a testé ce produit pour ses propriétés antiâge mais j’aurais également pu le tester car hormis l’huile d’olive qui est comédogène, les autres ingrédients sont parfaits pour traiter les peaux acnéiques. Selon ma mère, ce soin s’imprègne bien dans la peau. Elle l’applique le soir et le matin sa peau est très douce est parfaitement hydratée. L’odeur de ce soin est plus forte que celle des autres soins mais ce n’est pas non plus entêtant. Au bout d’un mois d’utilisation, elle a constaté une amélioration au niveau des rides et notamment celles du cou.

Retrouvez le gelhuile Beauté-Jeunesse sur la boutique de la Petite Sorcière au prix de 13.00€ les 50ml.

Le gelhuile Eté en famille

avis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-ete-en-familleavis-la-petite-sorciere-cosmetiques-bio-naturels-made-in-france-gel-ete-en-famille

Le gelhuile Eté en Famille est composé de gel d’aloe vera, d’huile d’olive vierge-extra, d’huile de calendula, d’huile de chanvre, d’huile de jojoba, d’huile de sésame, d’huiles essentielles de lavande vraie, de lavande aspic, de géranium rosat, de bois de hô, de tea tree et d’eucalyptus citronné, ainsi que d’extrait de pépins de pamplemousse et de vitamine E. Ce soin est sans aucun doute mon préféré dans la gamme cosmétique que j’ai pu testé. Il est formulé pour apaiser les brûlures du soleil, les piqûres d’insectes, les boutons d’acné, il désinfecte et aide à cicatriser les bobos et boutons tout en hydratant la peau. Il sent fort la lavande et la citronnelle. Beaucoup de personnes n’aiment pas la citronnelle car ça sent l’antimoustique mais j’ai toujours aimé cette odeur alors ça ne me dérange absolument pas. Je ne l’ai pas utilisé en tant qu’après-soleil car j’utilise du gel d’aloe vera pur mais en tant que soin antiacné il fait des miracles ! Ma peau est nettement moins inflammée, j’ai donc moins de rougeurs, mes boutons sont asséchés, mes pores sont moins visibles et ma peau est bien plus belle ! Si vous avez une peau grasse ou mixte à tendance acnéique je vous recommande ce soin à 2000% !!!

Retrouvez le gelhuile Eté en Famille sur la boutique de la Petite Sorcière au prix de 13.50€ les 100ml.

Conclusion

Si vous avez lu mon article concernant les savons de la Petite sorcière, vous savez probablement déjà que je suis ravie par l’efficacité et les compositions parfaites de cette marque et que l’éthique de sa créatrice est très intéressante. Les produits que j’ai pu testé et donc que vous voyez en photos sont des échantillons que Larissa Thunus m’a fait parvenir pour découvrir ses produits. Donc sachez qu’à l’achat, les produits sont bien plus grands. Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article sur cette marque, bien que le test ait été fait dans le cadre d’un partenariat, mon avis sur les produits est véritablement honnête, je suis conquise par ces produits ! Cette marque artisanale mérite d’être plus connue. Je vous conseille vraiment de tester les savons et les cosmétiques de La Petite Sorcière ! Vous ne serez pas déçue !

Petit cadeau, voici deux codes promo pour vous faire plaisir sur le site de La petite Sorcière 

5BLG25 pour une remise de 5€ à partir de 25€ d’achats

10BLG40 pour une remise de 10€ à partir de 40€ d’achats

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

7 réflexions au sujet de « Les produits de la Petite Sorcière [Les cosmétiques] »

  1. Ces soins ont vraiment l’air super!! Moi, je vais ce genre de tambouille dans le creux de ma main, mais là, c’est idéal pour les jours pressés!!
    Merci beaucoup de nous les avoir fait découvrir! Je vais aller vite fait découvrir leur site!
    Je suis juste surprise par le look des flacons car avec un nom comme « petite sorcière », je m’attendais à quelque chose de plus « apothicaire »!!
    Merci encore et très bon weekend!!

    Aimé par 1 personne

  2. Cette marque me disait quelque chose, c’est chouette que tu aies pu tester ces produits! 🙂 Je vais aller regarder sur le site pour voir ce qui pourrait me tenter, merci pour les codes promo 😀
    Bon weekend, bise

    J’aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?